mercredi 30 mars 2016

A 90 ans elle refuse son traitement contre le cancer et part en road trip avec son chien


Après qu’on lui a diagnostiqué un cancer de l’utérus, Norma, nonagénaire du Michigan, a pris une décision radicale : oublier toute idée de traitements et tout plaquer pour voyager… en compagnie d’un chien.
Si tout a basculé pour elle, hors de question de se laisser abattre pour autant. Du haut de ses 90 ans, Norma est presque devenue une icône mondiale tant elle force le respect. L’été dernier elle a en effet perdu son frère puis son mari et dans la foulée, appris qu’elle était atteinte d’un cancer de l’utérus. Et alors que les médecins lui traçaient un avenir fait de chirurgie, chimiothérapie et radiations en tous genres, elle a pris la décision de faire fi de ces méthodes. «J’ai 90 ans, je ne ferai pas ça», aurait en effet déclaré la nonagénaire citée par sa belle-fille auprès du site Today.
Elle ne voulait pas non plus finir ses jours au sein d’un centre pour personnes âgées. C’est pourquoi elle a alors accepté l’invitation lancée par son fils et sa conjointe : profiter de la vie en sillonnant les routes américaines à bord d’un camping-car. Sa maison fermée pour une durée indéterminée, Norma est partie – Ringo, le Caniche de son fils sous le bras – depuis août dernier et est devenue une véritable star sur Facebook. Sa page Driving Miss Norma ne fédère en effet aujourd’hui pas moins de 309 880 personnes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire