mardi 29 mars 2016

un pêcheur sauve un chien grâce au bouche a bouche.....

 Il était parti pêcher des poisson et a fini par sauver un chien. Un retraité a sauvé la vie d'un griffon bruxellois emporté par une vague, sur une plage, en lui prodiguant les gestes de premiers secours.

C'est un sauvetage qui a du chien. Oscar Wilde, pas l'auteur britannique mais le griffon bruxellois qui porte son nom, doit une fière chandelle à Tom Carey. Cet ancien policier à la retraite était tranquillement en train de pêcher, mercredi à Jupiter (Floride) lorsqu'il a entendu des cris de détresse. "Quand on entend ce genre de cri, on sait qu'il se passe quelque chose de grave", indique le retraité à la chaîne télé locale WXII12.
Ces cris, ce sont ceux de Martha Brox. Son griffon bruxellois de 8 ans, Oscar Wilde, vient d'être emporté par une vague. "Je ne le voyais plus, alors j'ai crié ! Quand il est réapparu au-dessus de l'eau, il flottait. Il n'avait pas l'air vivant", se souvient la propriétaire du chien, encore sous le choc.
"Je ne voulais pas abandonner"
Tom Carey se rue sur l'animal et commence à lui prodiguer un massage cardiaque. Le petit chien a les yeux vitreux et ne semble pas répondre aux gestes prodigués par l'ancien policier. Mais l'homme n'est pas du genre à baisser les bras. "Je ne voulais pas qu'il meure, je ne voulais pas abandonner", explique-t-il. Alors Tom Carey tente le tout pour le tout : il entame un bouche à bouche. Au bout d'une dizaine de minutes à pratiquer le massage cardiaque et le "bouche à gueule", victoire ! Oscar Wilde donne enfin signe de vie : il commence à recracher un peu d'écume de la mer.
Depuis, Oscar Wilde a repris du poil de la bête. Il a passé la nuit suivante à la clinique vétérinaire, dans une chambre à oxygène. Mais le vétérinaire qui a soigné le chien à son arrivée est formel : sans les gestes pratiqués par le pêcheur, le chien n'aurait pas pu être sauvé à temps. L'homme est parfois le meilleur ami du chien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire