mercredi 28 décembre 2016

Plus de 100 chiens destinés à être mangés débutent une nouvelle vie au Canada

Destinés à être vendus sur les marchés chinois à l’occasion du tristement célèbre festival de Yulin, 110 chiens ont miraculeusement été sauvés. Désormais, c’est de l’autre côté du monde qu’une nouvelle vie les attend.
On pourrait presque parler de résurrection. A quelques jours seulement du début dufestival de la viande de chiens de Yulin, en juin dernier, la Humane Society International était parvenue à sauver plus d’une centaine de canidés qui devaient être mangés. Après avoir reçu des soins dans un refuge de Chine financé par l’association, ils viennent d’être transférés et répartis dans plusieurs régions canadiennes.

Les chiens étaient dans un état déplorable

« Ces chiens ont enduré un niveau de cruauté que la plupart des gens ne sont même pas en mesure d’imaginer. Lorsque nous les avons trouvés, les chiens étaient entassés dans des cages si étroites qu’ils ne pouvaient pas bouger. Ils pouvaient voir d’autres chiens battus ou tués devant leurs yeux. Ils étaient déshydratés, émaciés, blessés et misérables lorsqu’ils ont été secourus », a déclaré Rebecca Aldworth, directrice de Humane Society International, à Tvanouvelles.
Désormais, les 110 chiens vont être examinés par des vétérinaires et des comportementalistes canins. Ils seront ensuite proposés à l’adoption et auront toutes les chances de mener une vie heureuse, loin du festival de Yulin qui tue chaque année des dizaines de milliers de chiens et chats.


Crédits photo : 
Shutterstock (image d'illustration) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire